Kiwatch

Télésurveillance sur la porte d’appartement : que pouvez-vous faire ?

camera de surveillance porte appartement

Lorsque l’on vit en appartement, on ne s’expose pas moins aux risques de cambriolages que les personnes qui habitent en maison. En effet, les appartements sont tout autant visés par les cambrioleurs et à tout moment de l’année. Vous envisagez peut-être l’installation d’une caméra de surveillance, mais ne savez pas le périmètre que vous avez le droit de surveiller en immeuble. Voici notre éclairage professionnel !

Locataire ou propriétaire, avez-vous les mêmes droits ?

En ce qui concerne l’usage de la vidéosurveillance à la maison, le locataire et le propriétaire sont égaux en ce qui concerne leurs droits. Vous pouvez tout à fait, même locataire, mettre en place une caméra de surveillance à votre domicile tant que cette utilisation respecte les dispositions légales. En effet, on ne doit pas voir les domiciles des voisins, et il faut que les visiteurs soient prévenus de la présence de la caméra. Cela est d’autant plus vrai si une personne salariée intervient sur votre lieu d’habitation, telle qu’une aide ménagère, baby-sitter ou tout autre type de service à la personne.
À lire : 6 choses à savoir sur la vidéosurveillance en copropriété

Demandez votre devis
en moins d'une minute
remplir demande de devis kiwatch

    • 1

      Protéger

    • 2

      Offre

    • 3

      Coordonnées

    1/3

    Protéger

    Que souhaitez-vous protéger ?

    Quelle offre vous intéresse ?

    L'offre alarme sera bientôt disponible !

    Laissez-nous vos coordonnées afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous dans les plus brefs délais

    Civilité*

    Prénom / Nom*

    Téléphone*

    Email*





    En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données.


    Relations entre voisins, quelles mesures vis-à-vis des caméras de surveillance ?

    Comme dit plus haut, vous êtes en droit d’installer des caméras à domicile. Aucune obligation de déclaration spécifique n’est en vigueur dans la loi française. Cependant, mettre des autocollants pour prévenir les voisins et dissuader les cambrioleurs est tout à fait préconiser. Le kit Kiwatch pour installer sa caméra dispose d’un sticker que vous pouvez utiliser directement. En cas de question, n’hésitez pas à entamer la discussion avec votre voisin sur vos motivations, et le rassurer sur le fait qu’aucune partie privée n’est filmée, même si vous pouvez aussi filmer en théorie les zones communes.

    Demandez votre devis
    en moins d'une minute
    remplir demande de devis kiwatch

      • 1

        Protéger

      • 2

        Offre

      • 3

        Coordonnées

      1/3

      Protéger

      Que souhaitez-vous protéger ?

      Quelle offre vous intéresse ?

      L'offre alarme sera bientôt disponible !

      Laissez-nous vos coordonnées afin qu'un conseiller puisse prendre contact avec vous dans les plus brefs délais

      Civilité*

      Prénom / Nom*

      Téléphone*

      Email*





      En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de protection des données.


      Choisir la porte comme point à filmer absolument

      S’il faut choisir des endroits à filmer à tout prix pour permettre l’efficacité de la caméra de surveillance, en appartement la porte d’entrée est prioritaire. En effet, grâce à l’objectif grand-angle d’une caméra IP d’intérieur, il est aisé de disposer de la porte principale dans son champ de vision. L’intelligence artificielle développée par Kiwatch vous permet alors de contrôler les mouvements dans cette zone précise afin d’être alerté en cas de passage d’un humain lors de vos absences. La détection intelligence vous permet également de ne pas confondre ce mouvement avec le passage de votre chat !
      Cependant, un autre point d’entrée est important à surveiller. En effet, les fenêtres font partie des cibles des cambrioleurs pour entrer par effraction dans le domicile. Si vous n’êtes pas équipés de fenêtres dernier cri et totalement sécurisée, il est intéressant de positionner autrement votre caméra, ou bien de disposer de plusieurs appareils. Bien sûr, nous ne pouvons que vous conseiller de veiller au bon fonctionnement de vos portes et fenêtres au niveau de leurs serrures, et de la solidité de celles-ci.

      Télésurveillance, quelles différences ?

      Une caméra IP est une caméra connectée qui vous permet d’être autonome sur la surveillance de votre logement. Grâce à la télésurveillance, vous êtes en mesure de faire intervenir un agent. Pour de longs déplacements ou les départs en vacances, il s’agit d’une mesure anti-cambriolage complémentaire intéressante. Elle est également utile en cas d’intempéries, par exemple, si une fenêtre a été brisée à la suite d’une tempête. Avec Kiwatch, vous pouvez prétendre à un système de télésurveillance à des tarifs très avantageux et avec une installation simplifiée.

      Partager cet article sur les réseaux ->

      Suggestion d'articles

      Retour en haut
      Faites votre demande de devis en moins d'1 minute