6 techniques de cambriolage dont raffolent les voleurs

Ce n’est pas un hasard si au mois d’octobre dernier, 19 691 cambriolages ont été recensés par les forces de l’ordre. En effet, les cambrioleurs sont de plus en plus organisés, ils ne manquent pas de ruses et de nombreuses techniques de cambriolage ont été élaborées. C’est parce qu’un point commun réside dans quasiment toutes : l’usurpation d’identité, que l’on a décidé de vous dévoiler quelques-uns des scenarii les plus utilisés par les cambrioleurs.

techniques de cambriolage

 1. La technique du Porte à porte !

Dans ce cas de figure, deux personnes se présentent en tant que policier grâce à de fausses cartes de Police. Ils prétendent qu’un cambrioleur sévit actuellement dans le quartier. Leur but, est de repérer les lieux pour revenir plus tard ou de vous distraire pendant qu’un autre cambrioleur s’introduit chez vous.

Ce procédé est aussi utilisé avec d’autres fausses identités telles que les agents EDF…

2. L’appel sous une fausse identité

La technique de cambriolage de l’appel sous une fausse identité, consiste à vous appeler en prétendant être une personne de la mairie. Elle vous annonce que des travaux vont être effectués dans votre quartier. Ceci lui permet de connaître vos dates de vacances pour revenir visiter votre domicile en votre absence..

Cette pratique peut être déclinée avec d’autres identités comme les télécoms…

3. Procédé de vol avec un enfant

Cette technique est simple ; un groupe organisé surveille votre domicile pour connaître vos habitudes, dans le but d’infiltrer un enfant par une petite fenêtre laissée ouverte pendant votre absence. Celui-ci va alors ouvrir aux autres et ils vont procéder au vol.

4. Principe de cambriolage : Faux déménageurs

La technique des faux déménageurs est l’une des plus connue : de faux déménageurs cambriolent votre domicile pendant vos vacances. Les voisins n’y prêtent pas attention car ils le font dans des quartiers où les voisins ne se côtoient pas.

5. La technique de la panthère

La technique de la panthère est simple : vous êtes à votre domicile et occupés dans votre jardin. Un malfaiteur va profiter de ce moment pour s’introduire par une porte ou une fenêtre laissée ouverte. Celui-ci va se cacher et attendre que vous quittiez votre domicile pour sortir et vous dévaliser.

panthere voleur

Enregistrer

6. Procédé de cambriolage : le faux accident

Dans ce dernier procédé de cambriolage, une personne affolée prétend être le témoin d’un accident, qu’une personne est blessée et qu’elle a besoin d’aide. Bien entendu, le blessé est un complice. Pendant que vous portez secours à la victime, l’autre personne s’introduit dans votre domicile.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥