Nouveauté Kiwatch : La détection intelligente

Enregistrer

Après plusieurs mois de R&D, Kiwatch lance aujourd’hui un nouveau service inédit : la détection intelligente basée sur la caractérisation de formes.  

Qu’est-ce que la détection intelligente ?

Avec le service de détection intelligente, les caméras de sécurité Kiwatch analysent les données qu’elles voient, dans leur contexte et les traite selon leur pertinence. En effet, l’algorithme mis en place par Kiwatch offre une détection rigoureuse des mouvements grâce à plus de 80 formes taguées au sein du logiciel de la caméra connectée. On retrouve notamment : les voitures, les êtres humains, les animaux, les insectes ou encore les végétaux.

Ainsi, en cas de situation inhabituelle, une alerte intelligente avec vidéo est envoyé à l’utilisateur du système de vidéosurveillance, uniquement si un être humain est détecté ou si un objet en mouvement tagué par l’utilisateur est présent sur les images.

Détection intelligente : pour quels usages ?

Cette avancée technologique, rendue possible grâce à l’intelligence artificielle, est directement applicable aux caméras Kiwatch. La détection intelligente permet de renforcer notre système de vidéobienveillance ou encore notre offre de sécurité.

Pour maintien à domicile

La caractérisation de formes est avant tout mise au service de la vidéobienveillance et du maintien à domicile des personnes âgées. Ce nouveau service permet de créer des scénarios personnalisés à la vie quotidienne du senior en évitant les fausses alertes dues à des branches d’arbre que l’on voit bouger à travers une vitre ou à la présence d’un animal domestique par exemple.

Pour la sécurité de son domicile

Capable de détecter la présence humaine à l’intérieur comme à l’extérieur et à des endroits bien précis, la détection intelligente permet d’être alerté lorsqu’un intrus est détecté. À l’extérieur, l’intelligence artificielle est apte à comprendre si une personne approche de l’entrée du domicile ou encore si un véhicule pénètre sur la propriété. Ainsi, en cas d’alerte vidéo, l’utilisateur peut prévenir la police ou contacter un agent de sécurité depuis son application.

Pour la sécurité de ses locaux commerciaux.

Comme pour la sécurité de son domicile, la détection intelligente permet aux commerçants d’identifier un intrus qui serait à proximité de l’entrée du local, sur des horaires de fermeture. Cela, en évitant les fausses alertes dues à la lumière de phares de voiture, des branches d’arbres, des chats errants dans la rue…

Pour la surveillance des enfants

Un humain près d’une piscine, debout sur le canapé, ou dans la cuisine ? La détection fine du nouvel algorithme permet d’envisager toutes les situations à risque qui guettent les enfants, souvent inconscients des dangers qui les entourent au quotidien. La détection intelligente permet également d’être alerté lorsque son enfant est rentré de l’école, en ignorant le chien qui serait passé devant la caméra 10 fois au préalable.    

Pour la protection de ses animaux

Vous utilisez la vidéosurveillance pour guetter et protéger vos animaux de compagnie ? Avec la caractérisation de formes, le système est capable d’identifier vos petites boules de poils. Idéal pour savoir si votre chat est bien rentré de sa balade ou être prévenu s’il s’est échappé du jardin.

Ce nouveau service est une véritable innovation de notre pôle recherche et développement qui a été possible grâce à notre dernière levée de fonds. Ainsi, Kiwatch compte bien continuer à innover à travers l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies, afin de toujours fournir à ses clients le meilleur service possible.

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥