Mieux comprendre les cambrioleurs pour mieux s’en protéger

Comment opèrent les cambrioleurs ?

En s’appuyant sur les dernières études de l’Insee et Interstats publiées par l’ONDRP et le ministère de l’intérieur, cette infographie propose une nouvelle approche présentant le portrait robot d’un Cambrioleur. A travers les chiffres officiels sur les cambriolages en France repris dans cette infographie, vous en apprendrez davantage sur eux : leur mode opératoire, les régions à risque, les objets recherchés par les cambrioleurs mais aussi leur mode de ciblage.

Nous vous dévoilons ainsi les informations clés pour mieux comprendre les cambrioleurs et mieux protéger votre maison.

  • Comment un cambrioleur cible et repère une maison ou un appartement ?
  • Comment un cambrioleur procède-t-il pour entrer chez vous par effraction ? Opère-t-il le jour ou la nuit ?
  • Qu’est-ce que les cambrioleurs recherchent et volent dans un domicile ?
  • Qu’est ce qui dissuade un cambrioleur ? Quels sont les équipements efficaces pour se protéger des cambriolages ?

Toutes ces questions sont étudiées dans l’infographie. Alors votre domicile, ferait-il une cible de choix pour un cambriolage?

Comment se protéger des cambrioleurs ?

Ce qui va dissuader en premier lieu un cambrioleur, c’est la présence d’un gardien. Cette solution ne convient pas pour la protection d’une maison individuelle. Si votre appartement se trouve dans un immeuble de bon standing, la présence d’un gardien alourdira néanmoins vos charges. Moins coûteuse, l’installation d’une caméra de surveillance au domicile se révèle aussi efficace qu’un gardien lorsqu’elle est couplée à une alarme (à l’instar des caméras Kiwatch). Le meilleur système de sécurité combine en effet plusieurs outils. Une caméra extérieure dissuadera toute tentative de cambriolage quand une caméra intérieure avec alarme sirène fera fuir tout cambrioleur et vous évitera les vols.

Enregistrer

Enregistrer

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥