Kiwatch

Cambriolages : quels sont les objets les plus volés ?

objets voles cambriolage

Le cambriolage est une réalité en France, et même s’il ne faut pas céder à la panique, certaines mesures et informations sont bonnes à prendre. Savez-vous quels objets sont les plus souvent dérobés ? Les cambriolages étant pour la plupart très rapides, les cambrioleurs n’ont pas le temps de visiter la maison entièrement. Ils ciblent alors des objets bien spécifiques. Kiwatch vous fait la liste des objets les plus volés afin de répondre à votre question

La liste des objets les plus volés lors d’un cambriolage.

Les bijoux

Grand vainqueur du classement des objets volés : les bijoux. Ils sont la cible principale des cambrioleurs, faciles à transporter et à revendre, ils représentent une aubaine pour les intrus. Colliers de valeur, montres de marque, boucles d’oreilles de luxe, bracelets sertis de diamants… ils sont la cible principale des cambrioleurs. Nous vous conseillons dès lors si vos bijoux ont une valeur sentimentale ou financière importante de bien les cacher ou de les mettre directement dans un coffre-fort.

Votre demande de devis en moins d'1 minute

    • 1

      Protéger

    • 2

      Internet

    • 3

      Caméra

    • 4

      Zones

    • 5

      Coordonnées

    1/5

    Protéger

    Que souhaitez-vous protéger ?




    Possédez-vous une connexion internet ?


    Quel type de caméra vous intéresse ?


    Combien de zones souhaitez-vous protéger ?


    Finalisez votre demande de devis personnalisé






    L’argent liquide

    En pensant cambriolage, nous pensons systématiquement à l’argent. L’image du cambrioleur avec un sac de billets, s’échappant de la banque, fait partie d’un des stéréotypes du cambriolage. Sachez que les cambrioleurs ne volent pas l’argent liquide que dans les banques, mais également chez le particulier.  Mieux vaut éviter de conserver des sommes importantes en espèces chez soi. Ou alors veillez à ce qu’elles soient bien cachées. Par exemple, avoir une somme importante dans la chambre parentale est une mauvaise idée. Il est conseillé de conserver cet argent dans un endroit plus insolite comme la chambre des enfants par exemple ou la cuisine.  

    Les équipements High-tech et informatiques

    Nous connaissons tous le prix et la valeur des appareils informatiques. Depuis l’émergence des PC portable, des tablettes et autres appareils informatiques. Les cambrioleurs n’hésitent pas à ajouter à leurs sacs vos appareils électroniques. En dérobant votre ordinateur, certains cambrioleurs sont peu scrupuleux et tentent de déverrouiller votre appareil afin de collecter des données sur vous. 

    Appareils photo et objectifs

    Les appareils photo ainsi que tous les équipements qui en gravitent sont eux aussi très prisés des cambrioleurs. Leurs valeurs sur le marché de la revente les poussent à cibler ce type d’objet. Il est donc conseillé, pour tous les amateurs de photos ou de vidéos de bien ranger vos appareils et vos équipements dans un endroit sûr et protégé. 

    Les vêtements de luxe

    Maroquinerie, foulard, manteau ou pièces de haute-couture, les vêtements de luxe font, eux aussi, partis des objets les plus volés. Les vêtements de luxe sont recherchés par les cambrioleurs, qui peuvent notamment les revendre facilement. 

    Les jouets et les jeux vidéo

    Certains jouets et jeux vidéos peuvent avoir un réel intérêt pour les collectionneurs. Les cambrioleurs le savent et n’hésitent pas à dérober votre collection de figurines préférées. Certains jouets de collection comme notamment une célèbre marque de brique peuvent se revendre plusieurs centaines d’euros, voire des milliers pour les plus rares.

    Les outils de bricolage

    Si les cambrioleurs se cantonnaient aux marteaux et aux tournevis, cela ne poserait pas de problème. Mais, les amateurs de bricolage le savent, certains outils peuvent coûter très cher. Il est impossible de garder ses outils dans sa maison et l’atelier est bien souvent dans votre garage. Connus des cambrioleurs, ils n’hésitent pas à aller visiter cette pièce. Veillez à bien sécuriser les accès de votre garage pour vous éviter de mauvaises surprises.

    Les smartphones

    Depuis quelques années, les smartphones sont devenus de vrais bijoux technologiques et cela a pour conséquence d’attiser toujours plus les convoitises. Il est rare, lors d’un cambriolage de jour, que les intrus trouvent des smartphones. Ils sont généralement avec leurs propriétaires. La nuit cependant, il n’est pas rare de l’oublier dans le salon ou sur la table de la cuisine. Nous vous conseillons dès lors de conserver votre téléphone avec vous ou à proximité.

    Trouver des documents personnels

    Les cambrioleurs ne viennent pas toujours dans le but de voler des objets. Certains d’entre eux peuvent être mandatés pour aller dérober des informations confidentielles ou des documents importants. 

    L’électroménager

    Pas toujours évident à transporter, les appareils d’électroménager de votre maison peuvent attiser certaines convoitises. Cafetières, appareils de collections, robots multifonctions… Il existe de multiples exemples d’équipements pouvant intéresser des cambrioleurs.

    Les alcools et les vins de collections

    Cela s’adresse aux personnes qui possèdent une belle collection de bouteilles de vin ou de spiritueux. Les cambrioleurs, depuis quelques années, portent un intérêt à ce type d’objet. Certaines bouteilles étant très recherchées par des collectionneurs, ils n’hésitent plus à visiter votre cave ou votre bar à whiskies.

    Sécuriser sa maison grâce à la vidéosurveillance

    Afin de sécuriser au mieux votre maison, vous pouvez opter pour un système de caméras de surveillance Kiwatch. Il est important de rendre l’accès à votre maison difficile et ralentir au maximum la progression des cambrioleurs. Pensez à installer des équipements adaptés en intérieur comme en extérieur et agréés comme une porte blindée ou une serrure à point, des volets renforcés, une grille, un éclairage programmé, un système de caméras de surveillance couplé d’un service de vidéosurveillance ou encore un système d’alarme. Pour tous ces équipements et services, nous recommandons de faire appel à un professionnel. Si vous souhaitez effectuer un bilan sécurité avec l’un de nos experts contactez nous au 02 49 09 15 73.

    Partager cet article sur les réseaux ->

    Suggestion d'articles

    Retour haut de page
    Faites votre demande de devis en moins d'1 minute
    OFFRE EXCLUSIVE JUSQU'AU 25 MAI 2022
    Profitez de 10€ de réduction sur votre abonnement télésurveillance pendant 4 mois avec le code TLS

    *Offre valable pour toute nouvelle souscription à un abonnement télésurveillance Kiwatch

    PROFITEZ DE 10€ DE RÉDUCTION SUR VOTRE ABONNEMENT TÉLÉSURVEILLANCE PENDANT 4 MOIS AVEC LE CODE DE RÉDUCTION TLS