Installation facile camera

Installation de mon système de vidéosurveillance

Les nouveaux systèmes de vidéosurveillance sont désormais simples à utiliser et offrent une riche palette de fonctionnalités. Pour installer votre système de vidéosurveillance, il vous suffirait presque de poser sa caméra sur un meuble ou de la fixer au mur pour sécuriser votre maison. 

Parce que l’installation de votre système de vidéosurveillance n’est pas à prendre à la légère, est-elle si simple que ça à faire ? La réponse est oui, il n’est pas obligatoire de faire appel à un installateur. Découvrez grâce à Kiwatch comment installer vos caméras de surveillance en quelques minutes.

Comment installer soi-même son système de vidéosurveillance

Bricoleur à vos heures perdues, vous pouvez très bien vous lancer dans l’installation de votre système de vidéosurveillance seul.  Mais, avant de vous lancer, vous devez cependant connaître quelques conseils et astuces avant de vous lancer dans ce type d’entreprise seul. 

Choisir entre caméras connectées et caméras filaires

La possibilité pour vous d’installer votre système de vidéosurveillance va en grande partie être déterminé par le choix du type de caméras que vous ferez. 

Par l’amélioration de la qualité d’image et des vidéos des caméras sans fil et des fonctionnalités qu’elles proposent, nous vous conseillons de vous tourner vers les caméras connectées comme celles de Kiwatch par exemple. 

En effet, les caméras filaires, réputées de meilleure qualité, ont l’inconvénient de requérir l’installation de tout un circuit de câblage, que ce soit pour leur alimentation ou pour la transmission des images. La tâche est rendue plus simple avec les nouvelles caméras IP utilisant le réseau Ethernet simultanément pour leur alimentation et pour la transmission des images. Mais, il reste difficile d’ajouter de nouvelles caméras si les besoins évoluent.

Si les caméras sans fil Wifi sont effectivement plus simples à installer, il ne faut cependant pas oublier certains points :

–  Vérifier que le réseau Wi-Fi soit suffisant pour couvrir la totalité de votre maison ou de la zone que vous souhaitez protéger,

–  S’assurer que vous pouvez électriquement brancher vos caméras de surveillance pour qu’elles puissent normalement fonctionner.

Comment bien installer son système de vidéosurveillance soi-même ?

Lorsque vous décidez de faire vous-même l’installation de votre système de vidéosurveillance il faut préalablement penser à la méthode que vous souhaitez utiliser pour bien réaliser l’opération. 

Il lui faudra réfléchir aux points suivants :

– Quelles sont les zones que vous désirez protéger ? Quels sont ces endroits stratégiques ? Combien de pièces, vous voulez protéger ? 

– Le nombre de caméras dont vous allez avoir besoin pour sécuriser efficacement mon habitat ou mon local ?

– Quelles sont les caméras les plus adaptées pour les surveiller ?

– Selon le type de caméra choisi, comment ces caméras pourront-elles être fixées ?

Le guide d’installation de la caméra Kiwatch

Nos caméras sont Plug & Play. Elles ont été conçues pour que l’installation soit rapide et facile. Pas besoin de faire appel à un technicien, vous pouvez vous en occuper seul !

Comment ? Il suffit d’une connexion wifi, d’une prise électrique, d’un tournevis et le tour est joué : votre caméra est installée.

  • Choisissez l’emplacement de votre caméra. Pour la caméra intérieure, plusieurs installations sont envisageables : posée sur un meuble, accrochée à un mur ou fixée sur votre plafond.
  • Branchez la caméra à une prise de secteur. Pour l’installation de votre caméra, songez à avoir une prise secteur à proximité.
  • Connectez la caméra à une box internet, directement en ethernet (lorsque disponible) ou en Wifi.
  • Identifiez-vous sur l’application Kiwatch à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur.
  • L’installation de votre caméra est terminée !

Où installer vos caméras Kiwatch ?

Vous pouvez installer la caméra intérieure où bon vous semble, en fonction de la pièce que vous souhaitez surveiller. Nous vous conseillons de la placer dans une zone de passage. Un bon moyen de détecter un cambrioleur dès son intrusion chez vous. Vous pourrez également la placer à un point central pour veiller sur un proche fragile dans une démarche de vidéo bienveillance.

Si vous voulez fixer votre caméra à un mur ou encore au plafond, des pattes de vissages intégrées dans le pied de la caméra vous le permettent. Petite, légère et discrète, l’installation de la caméra intérieure est facile et rapide.

Notre caméra extérieure doit, comme son nom l’indique, être installée en extérieur. Le choix de l’emplacement d’installation est plus difficile que pour la caméra intérieure : vous devez installer la caméra extérieure à proximité d’une prise de secteur et peu éloignée de votre box internet. En effet, pour en assurer toute l’efficacité de surveillance, votre caméra extérieure doit pouvoir capter le Wifi. 

Une fois l’installation de votre caméra extérieure Kiwatch effectuée, vous verrez ce qui se passe à l’extérieur de votre logement, de jour comme de nuit.

Découvrir nos abonnements alarme et vidéosurveillance pour particuliers

Faire installer son système de vidéosurveillance par un installateur professionnel, conseils et coût

Afin d’éviter toutes erreurs de votre part ou si vous ne vous sentez pas d’installer votre système de vidéosurveillance seul, vous pouvez faire appel à un installateur. Face à certaines difficultés ou si votre système de vidéosurveillance est trop complexe, vous pouvez demander l’intervention d’un technicien. Pour cela, prévoyez un budget adapté pour que vous n’ayez pas de mauvaises surprises.

Les avantages à faire appel à un installateur professionnel

En faisant appel à un installateur professionnel, vous profitez de certains d’avantages :

–  L’expertise sur le matériel de vidéosurveillances et les caméras de surveillance.  Elles deviennent de plus en plus complexes, riches en fonctionnalités, à tel point qu’avant même de les installer, il est devenu très difficile de simplement les choisir.

–  Il va déterminer très précisément la stratégie de surveillance à adopter.  Il connait les endroits à surveiller en priorité, le matériel le plus adapté à chaque endroit.

–  L’installateur se montrera également utile après l’installation, pour la maintenance, les réparations et l’évolution du système de vidéosurveillance, des aspects essentiels souvent négligés par les utilisateurs.

Combien coûte la prestation d’un installateur pour un système de vidéosurveillance ?

Il n’est pas toujours facile de définir un tarif quand il s’agit de travaux d’installation. Cependant, nous avons tout de même établi une moyenne en comparant plusieurs installateurs. Le coût moyen d’une installation se situe aux alentours de 150 €. En souhaitant l’intervention d’un installateur vous prenez en charge en plus du prix de votre système de vidéosurveillance le coût de l’installation du produit et du déplacement de la personne. 

Si le prix du déplacement est établi en fonction de la distance, il est également souvent forfaitisé pour une centaine d’euros.

Pour toute souscription à un abonnement2 caméras pour le prix d'une !
Offre valable jusqu'au 31 mars - Remise appliquée automatiquement
Group 1749