Magali et son mari sont gérants du restaurant Nota Bene à Nantes. À travers ce temoignage, elle nous explique pourquoi elle a choisi d’installer un système de vidéosurveillance pour sécuriser son restaurant.

Pourquoi avez-vous décidé de mettre en place un système de surveillance vidéo dans votre restaurant?

Magali : Avec mon mari, nous avons soupçonné des visites nocturnes plusieurs fois dans le restaurant. Nous avons donc décidé d’installer de la vidéosurveillance pour dissuader ce genre d’intrusions. L’autre raison était que lorsque nous ouvrons le restaurant, mon mari est en cuisine et moi dans la salle de derrière, si bien que nous n’avons pas de visuel sur l’entrée du restaurant. On a déjà eu des vols de bouteilles, etc. Des personnes sont entrées et ressorties directement en emportant des objets. La vidéosurveillance nous permet de voir qui entre dans le restaurant et de lutter contre les intrusions nocturnes également.

Temoignage

Pourquoi avez-vous choisi la société Kiwatch ?

Magali : Le commercial de Kiwatch est venu proposer les services de l’entreprise. D’autres entreprises sont également venus nous démarcher. Mais nous voulions une offre de vidéosurveillance simple, et abordable, ce qui correspond à Kiwatch et non aux autres entreprises qui nous ont démarché.

Depuis que vous avez installé la vidéosurveillance avez-vous subi d’autres intrusions ?

Magali : Oui, une intrusion, c’était dans la nuit de samedi à dimanche, un week-end début avril. Mon mari était en cuisine et sur le moment, il n’a rien remarqué, tout est allé très vite. Mais il a vu peu de temps après que deux personnes s’étaient introduites dans le restaurant.  Il m’a appelée pour que je regarde l’enregistrement, on les voit rentrer et fouiller dans la caisse.  On distingue très bien leur visage. Les policiers ont pris les empreintes au restaurant et nous avons amené les vidéos au commissariat.

Avez-vous pris d’autres mesures depuis cet événement ?

Magali : On s’est dit qu’on allait installer d’autres caméras pour plus de visuel, car on n’en avait qu’une a l’entrée, et ils étaient passés par l’arrière. En plus, nous avions oublié de mettre l’alarme. Maintenant, on est mieux préparés. Depuis, nous n’avons pas eu d’autres intrusions donc tant mieux. Sinon, dans l’usage de tous les jours c’est quand même un plus, car quand je suis à la maison, je regarde les enregistrements de la nuit voir s’il n’y a pas eu de soucis, et c’est rapide.

On s’en sert aussi pour voir si on a eu des coupures d’électricité. Kiwatch nous prévient s’il y en a, et nous pouvons nous déplacer le cas échéant. C’est facile et pratique. Quand nous sommes partis en Thaïlande, nous pouvions surveiller le restaurant même à des milliers de kilomètres et c’était vraiment rassurant.

Vous sentez-vous plus en sécurité maintenant ?

Magali : C’est sécurisant mais aussi très pratique. On peut visualiser à distance et c’est bien utile dès que nous devons nous absenter pour des durées longues, mais courtes également.

Êtes-vous satisfaite de Kiwatch ?

Magali : Oui, la caméra fonctionne bien et nous comptons en racheter très bientôt pour mieux sécuriser le restaurant. Côté technique, l’application marche très bien je n’ai rien à redire.

Spontanément, quels mots vous viennent à l’esprit pour définir Kiwatch ?

Magali : Utile, facile, et sécurisant d’avoir son restaurant sur son portable et de pouvoir voir rapidement et directement comment il tourne. S’il y a un souci quand je ne suis pas là, je peux réagir vite, c’est le côté pratique de la chose. C’est un peu comme si j’avais mon restaurant dans la poche, partout, tout le temps.

Kiwatch vous remercie pour votre temoignage !

Découvrez aussi le temoignage de Benjamin, gendarme en Picardie 

Retour au blog

Retrouvez-nous

  • facebook
  • twitter
  • youtube

Newsletter

Rubriques

Articles ♥